BONGO JOE

Magasin de disque, café et plateforme d’échange autour de la musique

Bongo Joe a été fondé en 2013, par le désir commun de ses membres de créer une plate-forme de circulation musicale, à travers la vente et l’achat de disques, et la programmation de concerts. Le lieu propose une sélection musicale variée: musiques du monde, funk, jazz, disco, rock, garage, psychédélique, blues, electro, house et techno. 

Bongo Joe - FPLCE4

Bongo Joe_FPLCE2

Crée par la réunion d’un groupe d’acteurs de la scène musicale genevoise, l’arcade Bongo Joe réunit à la fois des mélomanes curieux, des musiciens amateurs ou professionnels, des artistes, des habitants du quartiers, ou encore des passants. Depuis son ouverture en 2013, Bongo Joe est devenu un lieu de passage régulier pour les acteurs d’une scène musicale romande mais également internationale; un réseau s’est tissé autour de cette nouvelle plate-forme d’échange et de discussion.

L’arcade polymorphe offre la possibilité aux clients du magasin de prolonger leur visite autour d’un verre en écoutant les musiques de multiples influences, qui rythment la vie du lieu. On y trouve une séléction de disques vinyles, cds, cassettes et publications en rapport avec l’actualité musicale. L’association Bongo Joe, active dans la recherche de musiques peu connues, travaille en collaboration étroite avec des micros-labels underground américains, thaïlandais, anglais, espagnols, italiens, sud-américains, japonais, russes… l’offre musicale mêle nouveautés, rééditions, et disques de seconde main
.

Bongo Joe-FPLCE11

Deux à trois fois par mois, l’arcade accueille une programmation pluri-disciplinaire alternant concerts, dj-sets, expositions, vernissages, conférences autour de la musique, et projections de films. A chaque saison, un artiste ou collectif genevois est commissionné pour réaliser une fresque sur la vitrine de l’arcade; une carte blanche, avec comme seule contrainte l’intégration du nom de l’association. Bongo Joe multiplie également les collaborations extra-muros, avec notamment le festival Black Movie, le festival Monstre, le cinéma Spoutnik, Écoutes au vert, la Cave12… afin d’assurer le rayonnement du lieu vers l’extérieur.

Le soutien de la FPLCE a contribué la réalisation d’une terrasse ainsi qu’aux travaux d’agrandissement de la mezzanine. 

Bongo Joe
9, place des Augustins
1201 Genève
info@bongojoe.ch
bongojoe.ch