COMPAGNIE STT (SUPER TROP TOP)

Production de créations scéniques contemporaines

La Compagnie STT produit des créations scéniques contemporaines, en Suisse et à l’étranger, en particulier le travail de Dorian Rossel. En 2015, la commune de Meyrin met une ancienne église des années 70 à disposition de la Compagnie. Celle-ci entreprend de la rénover, créant ainsi un nouvel espace de répétition.

 Eglise vue exterieure

La compagnie de Dorian Rossel (Cie STT) existe depuis 2004 mais le metteur en scène est en activité depuis plus de 15 ans à Genève. Artiste associé trois ans à la Comédie de Genève, puis trois ans au Théâtre Vidy-Lausanne, deux lieux bénéficiant de salles de répétition, il est ensuite en résidence au Forum Meyrin. Dès janvier 2015, la Ville de Meyrin met à disposition une ancienne église apostolique, permettant ainsi à la compagnie de s’installer pour la première fois dans un lieu pérenne.

Le bâtiment est constitué d’un rez-de-chaussée avec une cuisine et deux pièces pouvant faire office de bureau, un sous-sol avec abri antiatomique, cave et local technique, et un étage où se situera la salle de répétition. La Cie STT bénéficie d’un petit bureau et du parking pour placer 4 containers mais surtout du vaste espace intérieur d’une importante hauteur de plafond, permettant une séparation en 2 niveaux. Un espace de répétition pourra ainsi être créé dans l’espace du supérieur, permettant d’installer un lieu de réunion, de constructions et de rangements à l’espace inférieur. Sur ces deux niveaux, la compagnie pourra mener ses diverses activités: répétitions, médiations, administrations, petites constructions et stockages.

Le soutien de la FPLCE a contribué à la rénovation et transformation d’une ancienne église apostolitique en une salle de répétition, avec bureau et espace de stockage.

Dorian Rossel / Compagnie STT
Rue du Cardinal-Journet 22
1217 Meyrin
stt@supertroptop.com
www.supertroptop.com