LE GALPON

Maison pour les arts de la scène

Le théâtre du Galpon est une maison pour le travail des arts de la scène conçue, développée et gérée par ses compagnies permanentes composées d’artistes créateurs et d’acteurs culturels issus entre autres, des domaines de la danse, du théâtre, de la formation artistique et de la marionnette.

GALPON1

Le théâtre du Galpon a pour objectif de répondre aux besoins du travail des compagnies permanentes ou accueillies. Son travail est basé sur cinq axes : la création, la formation, la culture active, l’art du spectateur, l’échange et partenariat.  Chaque axe est complémentaire et interdépendant et s’articule dans une double perspective, le développement au niveau régional et l’ancrage dans la proximité.

L’utopie d’un lieu comme le théâtre du Galpon existe grâce à  des artistes qui agissent, motivés par leur travail, non seulement à produire des spectacles, mais aussi à chercher de nouvelles potentialités artistiques et culturelles.

L’état d’esprit du théâtre du Galpon est celui de la diversité,  de l’ouverture et de la rencontre avec et entre les professionnels, les publics et les habitants.

Galpon2

Le théâtre du Galpon, depuis sa création en 1996 sur le site d’Artamis, propose des performances dans différentes disciplines et esthétiques, contribuant à la pluralité et la vitalité de la production théâtrale, chorégraphique, musicale et pluridisciplinaire à Genève.

Depuis sa reconstruction aux Péniches, le théâtre du Galpon a déjà accueilli 680 professionnels du spectacle, 11’082 spectateurs et 1380 écoliers.

Dès 2010, la FPLCE a largement soutenu les travaux de reconstruction du Théâtre du Galpon au pied du bois de la Bâtie, au bord de l’Arve.

Théâtre du Galpon
2, Route des Péniches
Case postale 100
CH-1211 Genève 8 

022 321 21 76
contact(at)galpon.ch
galpon.ch