LA GRAVIÈRE – ASSOCIATION LE BLOC

Lieu d’expérimentation et de présentation de musiques de niche

La Gravière ouverte en 2012, est un lieu où sont développés chaque semaine, différents sous-genres de la musique électronique ainsi que du rock, de la funk et du métal. Ses membres se sont rassemblés pour expérimenter différents styles musicaux et pour dénicher des artistes qui partagent leur envie de diversité et d’expérimentations.
Le lieu comprend deux espaces : l’un conçu comme une black box et l’autre comme un bar rétro.

Gravière1

La Gravière propose une programmation basée d’une part sur les musiques minimales, underground et, d’autre part, sur des airs plus rythmés et dansants.  Leur mot d’ordre est de pouvoir jouer avec tous les styles de l’électro comme avec tous les styles du rock au sens large du terme en passant par de la funk ou de la cumbia.

Elle organise des soirées à thème, des performances de théâtre et met à disposition sa salle pour des résidences de musiciens.

Certains jeudis, la Gravière propose également des soirées décalées avec un thème, un style, ou une couleur musicale, ainsi elle a organisé des soirées slow, fluo, new wave ou encore des soirées comédies musicales, vinyles du grenier ou de musiques pour enfants.

Gravière2

Depuis sa création, La Gravière a attiré 250 artistes pour 6000 spectateurs adeptes ou curieux de musiques de niche et ouverts aux mélanges de styles musicaux.

En partenariat avec le canton de Genève, la FPLCE  a financé les travaux de transformation d’un ancien bâtiment de Firmenich à La Gravière pour créer un lieu culturel nocturne.

La Gravière
9, chemin de la Gravière
1227 Acacias
lagraviere.net