HARD HAT

Lieu d’exposition, artist-run space, agence de curating et maison d’édition de multiples

Hard Hat, fondé en 2004, est un lieu dédié à l’art contemporain, qui expose des artistes de générations et de scènes différentes. Géré de manière associative par de jeunes artistes et curateurs, il organise des expositions dans d’autres lieux, galeries ou centre d’art et abrite une maison d’édition de multiples, disposant d’ un catalogue de près de 50 éditions d’artistes de tous pays.

Hard-Hat1

Le souhait de Hard Hat est de mettre en réseau les jeunes artistes genevois avec des artistes de générations et de pays différents en proposant un dialogue avec différents champs de la culture (projets musicaux, design ou chorégraphies) tout en offrant un regard neuf sur l’art et la culture.

Hard Hat édite également des multiples en relation directe avec les artistes. Hard Hat a ainsi produit 48 éditions ou multiples de toutes factures depuis 2004.

Hard-Hat2

Hard Hat soutient les artistes locaux, non seulement en les exposant à Genève, mais aussi en Suisse et à l’étranger en les incluant au sein d’événements qu’il y organise.

Hard Hat accueille par année, 30 artistes, curateurs et bénévoles et a accueilli, depuis sa création en 2004, plus de 1000 spectateurs, spécialistes de l’art contemporain, jeunes artistes, musiciens et grand public.

 

Hard-Hat3

La FPLCE a soutenu financièrement les travaux de réfection des locaux de Hard Hat, qui lui ont permis de doubler son espace d’exposition en 2012. Elle participe également au paiement de son loyer sur 3 ans.

Hard Hat
39, rue des Bains
CH 1205 Genève
+41 22 320 3720
info@hard-hat.ch
hard-hat.ch