ORAIBI + BECKBOOKS / LA LIBRAIRIE

Librairie d’art

Oraibi + Beckbooks est la réunion de deux librairies d’art indépendantes dans un espace commun, qui a pour vocation d’accueillir et de promouvoir les artistes et éditeurs d’art à travers des évènements et un catalogue de publications internationales.

vue_gauche_entree

detail_2

 L’association La Libraire réunit deux librairies d’art – jusqu’alors itinérante pour l’une, et à Zurich, puis en ligne pour l’autre – dans les sous-sols de la librairie le Rameau d’Or à Genève. La sélection de livres – neufs et d’occasion – s’articule autour de thématiques telles que critique d’art, théorie culturelle, écrits d’artistes, monographies, catalogues d’expositions, littérature et poésie contemporaine, avec un intérêt particulier pour les publications formant un médium à part entière pour une pratique et un discours artistique. Espace de convergence et de diffusion, La librairie est activée par une série de lectures, performances, lancements d’ouvrages et interventions d’artistes / éditeurs locaux ou étrangers à un rythme d’une à deux fois par mois, et ouvre le reste du temps à horaires fixes et sur rendez-vous. La Librairie soutient et diffuse les publications et productions d’artistes et éditeurs suisses. Par sa programmation et sa sélection de livres, La Librairie désire faire office de relai pour le public romand de la production internationale et émergente de l’édition artistique.

La Librairie est un projet de Géraldine Beck, Tiphanie Blanc et Ramaya Tegegne.

vue_droite_entree

Le soutien de la fplce a contribué aux frais de rénovation et réhabilitation d’un espace en sous-sol en une librairie. La fplce participe également au paiement du loyer de l’espace.

ORAIBI + BECKBOOKS
Association La Librairie
17, bvd Georges-Favon

lalibrairie@oraibibeckbooks.ch
oraibibeckbooks.ch