TEATRO MALANDRO

Lieu de résidence de la compagnie Malandro

La Cité Bleue est depuis 2013 le lieu de résidence du Teatro Malandro, soit un lieu de répétition, de recherche et de représentation pour ses créations. . La compagnie de renommée internationale y développe également des ateliers de transmission de la méthode théâtrale d’Omar Porras. C’est également un lieu de répétition, de recherche et de représentation pour ses créations. 

Malandro1

La résidence de la compagnie à la Cité Bleue permet au Teatro Malandro, fondé en 1990 par Omar Porras, de répéter, de mettre sur pied des ateliers de transmission et de recherche théâtrale, ainsi que de présenter ses créations.

Le théâtre travaille également avec les résidents de la Cité Universitaire et organise des matinées et des ateliers avec les élèves du Canton. Il entretient aussi des partenariats artistiques pour développer de nouveaux projets.

Malandro2

Parallèlement à ses propres activités, la compagnie loue la Cité Bleue à d’autres structures pour la plupart culturelles, pour financer les charges du lieu.

Le Teatro Malandro emploie 25 personnes au quotidien (administratifs et troupe). Depuis janvier 2013, il a accueilli 40 intervenants et a reçu plus de 12’000 spectateurs tous publics.

La FPLCE soutient la nouvelle résidence du Teatro Malandro en participant pendant 2 ans au loyer de la Cité Bleue.

Teatro Malandro
46, Avenue de Miremont
1206 Genève
022 347 46 88

malandro@malandro.ch
malandro.ch