Centre de formation artistique et littéraire

C–FAL est une association d’artistes, écrivains et architectes dont la vocation est de favoriser le décloisonnement et la circulation entre les disciplines de chacun. L’association est aussi une plateforme de transmission qui propose des cours et des ateliers ponctuels (workshops) à un public de débutants, 
d’amateurs et de professionnels, enfants et adultes.

Née en 2011, l’association cherche à établir des ponts entre diverses disciplines artistiques et littéraires. C-FAL organise toute l’année des groupes de travail où ses membres sont invités à réfléchir autour de thématiques favorisant des ponts entre les différentes disciplines représentées au sein de l’association. Les résultats de ces recherches font l’objet de projets collectifs, de publications et d’expositions, ainsi que d’ateliers proposés au public.

Suite à son implantation à Plainpalais à la rue de Voisins, l’association décide de s’inscrire dans la vie sociale et culturelle du quartier en proposant des collaborations et partenariats aux associations et institutions locales. Après avoir collaboré avec la Maison de quartier de Plainpalais et l’Université de Genève, les membres de C-FAL montent un nouveau programme, comprenant notamment des collaborations avec la Maison de l’Architecture, le Musée d’Ethnographie de Genève et le Centre de la Gravure (GeGrave). Ces collaborations prennent la forme d’ateliers dans des domaines aussi variés que l’écriture, l’architecture, et la peinture entre autres.

Le soutien de la fplce a contribue aux loyers de l’arcade dans laquelle le collectif développe ses recherches et anime des ateliers.

C-FAL
20, rue des Voisins
1205 Genève
info@c-fal.ch
C-FAL