Résidence et hébergement pour artistes étrangers et confédérés

L’Embassy of Foreign Artists (EOFA) est un lieu de résidence et d’hébergement qui a pour ambition de doter la scène artistique genevoise d’une structure à la hauteur de l’image internationale de Genève en lui permettant d’accueillir des artistes et acteurs culturels de toutes disciplines, venus de Suisse et du monde entier, qu’ils soient émergents ou confirmés. C’est un lieu de vie, de travail, de recherches et de rencontres qui accueille les différentes étapes du processus créatif.

L’EOFA est issu d’une collaboration entre l’association Laps et le Canton de Genève. Ce lieu a pour mission de favoriser l’échange entre créateurs genevois et étrangers en offrant les moyens à des artistes talentueux de se concentrer sur leur travail pendant trois ou six mois à Genève, dans un cadre atypique, tout en bénéficiant d’une bourse mensuelle.

La maison principale est composée de 3 chambres doubles ainsi que d’un salon / salle à manger, d’une petite cuisine et d’une salle de bains. Une chambre est réservée aux associations et institutions locales afin d’héberger des créateurs avec lesquels elles souhaitent collaborer sur plusieurs mois. L’annexe comporte trois chambres doubles et est destinée à l’hébergement d’artistes pour des durées plus courtes.

Embassy of Foreign Artists fait partie – comme Motel Campo – du réseau Quartier Etoile qui regroupe des espaces d’art indépendants, des galeries, des marchands d’art et des espaces d’exposition présents dans le périmètre de l’étoile, au cœur du futur quartier Praille-Acacias-Vernets.

Seul ou en collaboration avec d’autres partenaires du Quartier Etoile, EOFA organise régulièrement des activités ouvertes au public, lui donnant la possibilité de découvrir des créateurs d’horizons et de pratiques différentes.

La fplce a soutenu l’Association Laps pour la transformation de la Maison Baron en lieu de résidence et d’hébergement pour artistes étrangers. 

Embassy of Foreign Artists
Rue Subilia 45
1227 Carouge
contact@eofa.ch
eofa.ch