Galerie d’arts contemporains

Fondée en 2008 par cinq personnes provenant d’horizons artistiques différents, Ex-Machina fut un lieu d’expérimentation artistique pluridisciplinaire qui s’est consacré aux arts contemporains – plastiques, visuels et vivants.

 

Ex-Machina a proposé pendant plus de quatre ans des expositions bimensuelles ainsi que des évènements culturels tels que performances, lectures, projections et autres formes artistiques où se rencontrèrent les arts contemporains.

Dans cet espace ont principalement été présentés des travaux d’artistes locaux, le plus souvent en début de carrière. Soucieux de s’ouvrir à un très large public, les membres d’Ex-Machina ont tenu à rendre ce lieu facile d’accès et accueillant. 

 

De 2008 à 2013, Ex-Machina a accueilli 200 artistes et attiré 5000 visiteurs amateurs d’arts contemporains et de performances.

Durant son existence, la galerie a fait connaître des artistes de renommée nationale et les fondateurs du lieu poursuivent leurs activités dans les milieux du cinéma, du théâtre et des arts plastiques. Ex-Machina a fermé ses portes fin avril 2013 par manque de moyens financiers pour son fonctionnement

La fplce a participé aux frais de loyer d’Ex-Machina de 2011 à 2013.

Ex-Machina
Rue Cingria 3‎
1205 Genève
ex-machina.ch