Espace dédié à la création en danse contemporaine

Le Projet H107 est un lieu créée en 2014 pour la création en danse contemporaine, ouvert aux résidences, archivages et accompagnements artistiques favorisant la rencontre entre artistes, jeunes danseurs, enfants et grand public.

Le Projet H107 est un lieu de résidences artistiques qui permet à des artistes actifs en arts vivants de bénéficier d’un espace et un temps de travail pour développer un projet, et ce à différents stades: recherche personnelle avant l’élaboration d’un dossier, reprise d’une pièce, création d’un spectacle, répétition, exploration sans but de production. H107 est aussi un lieu d’archivage artistique issu du travail chorégraphique de Manon Hotte qui met à disposition des traces de processus de création, ouvert à tous. :  www.manonhotte.ch

L’espace, situé à St Jean,  offre également un cadre d’échange et de transmission, à travers un atelier hebdomadaire de création encadré par Marion Baeriswyl et Aïcha El Fishawy. L’atelier permet de faire travailler ensemble des jeunes groupes de danseurs et des artistes professionnels.

H107 collabore également avec la HEAD pour le cours de danse pour les étudiants en Bachelor Design.

La fplce contribue au loyer des locaux du projet H107, permettant ainsi à l’association d’asseoir son fonctionnement et de s’inscrire dans le panoramas culturel genevois. 

 

Projet H107
Avenue des Tilleuls 21
CH 1203 Genève
projet.h107@gmail.com
Facebook