Espace d’exposition sollicitant le décloisonnement de l’art pour artistes confirmés et en devenir dans les domaines suivants : Arts plastiques, architecture, mode, design

Hit est un espace d’art crée en septembre 2013 par l’artiste Anne Minazio. Elle crée Hit en septembre 2013 dans son ancien atelier avec l’aide de Pavel Sofer. Hit accueille principalement des jeunes artistes plasticiens suisses émergents et leurs donne la possibilité de réaliser une première exposition, de crée des oeuvres inédites.

 

Hit développe une réflexion sur la notion de la convivialité dans l’espace d’art en proposant toujours des vernissages ou la nourriture cuisinée a été discuté avec le ou les artistes invités. Des repas sont régulièrement organisé dans le cadre d’exposition.

Hit propose pendant les mois de juillet une bibliothèque temporaire dans son espace. Une installation réalisée par un architecte, un designer ou un artiste pour présenter une sélection de livres d’art, d’architecture, de design à consulter sur place. Depuis 2016, la bibliothèque propose également une programmation d’événements hebdomadaire ; présentation d’éditons, invitations d’artiste…

Hit s’intègre également à l’espace urbain en modifiant deux fois par année sa façade (printemps-été, automne-hiver). Des artistes sont invités à intervenir sur ses façades.

Hit publie une édition annuelle. D’une année à l‘autre l’édition se redéfini et offre un regard neuf sur les événements qui se sont déroulés à Hit.

Hit a fonctionné en auto-financement les deux premières années de son existence.

La fplce participe au loyer et frais relatifs à l’entretien du lieu notamment de sa façade souvent victime des taggers. En 2018 la fplce a financé le nouvel aménagement de l’espace, un bar en briques créer par la designer Juliette Roduit.

HIT
Rue des amis 
1201 Genève
hit@espace-hit.ch
www.espace-hit.ch