Espace de travail mutualisé

Le Grand Atelier propose un espace de travail équipé, encadré, animé et accessible pour encourager le grand public à réparer, transformer, créer des objets par soi-même.

Si un nombre toujours croissant de personnes souhaitent faire quelque chose de leurs mains, ont des envies, des idées, des projets, beaucoup, surtout dans les centres urbains, n’ont pas la place, l’outillage, les compétences ou encore le courage pour se lancer. Le Grand Atelier est là pour pallier à ce problème. Il pourrait être qualifié de « Centre de bricolage », ou encore de plateforme du  « do it yourself ».

Courant 2017, Le Grand Atelier a déménagé du Lignon au centre ville, dans le quartier de la Jonction et est ouvert à des horaires fixes (les mercredi, jeudi et vendredi).

Différents types d’activités, sont régulièrement organisés comme des soirées thématiques, des workshops sur des techniques de travail spécifiques, des rencontres avec des spécialistes, des collaborations avec des intervenants extérieures (associatifs ou autre).

Le Grand Atelier est construit autour de la notion de partage, qui se révèle générateur de rencontres. Ce projet à l’ambition de prouver qu’un autre modèle de production et de consommation, plus durable et porteur de sens, est possible.

La fplce a participé aux travaux d’aménagement de l’espace.

Le Grand Atelier
3, sentier des Saules,
1205 Genève
info@legrandatelier.ch
www.legrandatelier.ch