Plateforme et lieu d’exposition pour les arts plastiques contemporains

Piano Nobile est une association gérée par des historien(ne)s de l’art et des artistes. Elle s’entend comme une passerelle pour les artistes, entre école et vie professionnelle, permettant par exemple la première exposition d’un artiste émergent. Ponctuellement, de jeunes curateurs sont invités à proposer un concept d’exposition.

 

Piano Nobile propose des expositions solo ou collectives, un programme de performances et de rencontres avec le public en lien avec les différentes activités. Elle attache beaucoup d’importance à la notion d’expérimentation qui prime toujours dans ses choix curatoriaux.

Piano Nobile apporte un soutien aux artistes qui par leurs propositions créatives contribuent aux valeurs clés d’une société et contribue à l’émergence des artistes de la scène locale, genevoise, romande et internationale.

Piano Nobile participe également à la conception et l’organisation de festivals de performance, qui se déroulent dans ses espaces  ainsi que d’autres lieux du quartier PAV.

Avec Embassy of Foreign Artists et Motel Campo, Piano Nobile fait partie du réseau Quartier Etoile qui regroupe des espaces d’art indépendants, des galeries, des marchands d’art et des espaces d’exposition présents dans le périmètre de l’étoile, au cœur du futur quartier Praille-Acacias-Vernets.

L’association Piano Nobile, en soutenant la création contemporaine et la présentation de projets artistiques singuliers – dialogue entre artistes et publics – a attiré un grand nombre de spectateurs, amateurs d’arts, étudiants en art et public divers, depuis sa création en 1996.

La fplce a permis de réaliser les travaux de réfection et d’aménagement du nouvel espace de Piano Nobile au cœur du PAV.

Espace Piano Nobile
76, route des Acacias
1227 Acacias-Genève
info@pianonobile.ch
pianonobile.ch