Plans/ est une plateforme expérimentale de recherche et de création

Crée en 2017, Plans/ invite différents interlocuteurs à réfléchir ensemble aux enjeux à venir des pratiques contemporaines. La plateforme Plans/ permet de créer des échanges interdisciplinaires entre les  différentes scènes culturelles.

Plans/ comme plateforme expérimentale de recherche et de création est basée sur l’invitation d’acteurs culturels des différents champs de recherche qui nous occupent (art, architecture, design, graphisme, musique, autant artiste, théoricien, collectionneur, scientifique, éditeur ou programmateur) afin de créer des espaces de discussions, de réalisations, de partages de connaissances, de mise en relation des savoirs dans des formats spécifiques.

Il s’agit ici de penser l’espace comme générateur de recherche produisant sous formes d’interviews, workshops et publications un contenu à diffuser. L’espace Plans/ n’est pas ouvert au public, la restitution des rencontres et invitations se fera par le biais d’une plateforme en ligne et/ou d’expositions ou autres formats dans des lieux extérieurs (collaboration avec Ressources Urbaines, lieux extérieurs avec des caractéristiques spécifiques en fonction des projets).

La fplce a participé au paiement du loyer et aux travaux d’aménagement de Plans/.

Plans/
plans.slash@gmail.com