Bongo Joe
Bongo Joe est à la fois un lieu culturel, un magasin de disques, une buvette, un lieu de concerts et de conférences et un label.
Bongo Joe est un magasin de disques qui propose un large choix de disques vinyle, cassettes et une sélection choisie de CDs et livres. Des événements y sont régulièrement proposés : concerts, dj sets, sessions d'écoute, soirées de soutien, discussions et projections. C’est également une buvette avec terrasse où l'on peut boire un verre et s’y rencontrer.

Le magasin et le label ont été nommés en hommage au musicien de rue américain George 'Bongo Joe' Coleman (1923 - 1999) très populaire au Texas, qui malgré les offres lucratives de lieux établis, pendant 30 ans, a préféré jouer dans les rues de différentes villes américaines. Il a enregistré son seul album à San Antonio: George Coleman: Bongo Joe, en 1968 avec le producteur Chris Strachwitz, d'Arhoolie Records. Son album éponyme est un disque unique qui compte parmi les favoris de l'équipe. Bongo Joe a porté sa musique avec une indépendance admirable et une attitude résolument DIY, son message et la façon dont il chantait sont jugés très en avance sur leur temps.

L’arcade est gérée par l’association d’une dizaine de membres actifs.

Domaine

Musique

Organisme

Association Bongo Joe

Site web

https://www.bongojoe.ch

Soutien fplce

Participation aux travaux d'aménagement et aux loyers