Centre Culturel des Grottes
Le CCG est un petit théâtre autogéré, un lieu d’expérimentation et de rencontre autour de créations artistiques pluridisciplinaires. L’équipe du CCG accueille des artistes en résidence, des évènements autour des arts vivants, et expose des œuvres d’arts dans une fenêtre visible depuis la rue.
En charge d’un petit théâtre de 40 places situé au cœur du quartier des Grottes à Genève, le collectif du CCG se fixe pour objectif de favoriser les coups d’essai, l’expérimentation de nouvelles formes scéniques et la réflexion collective autour de la pratique des arts vivants au sens large. Le CCG est un lieu culturel qui offre la possibilité à des artistes d’expérimenter leurs projets naissants, de faire des tentatives et de les confronter à un public.

L’équipe du CCG est bénévole et fonctionne en autogestion. Chaque année est lancé un appel à projets, et le lieu est mis à disposition gratuitement pour des résidences de deux à trois semaines : la programmation du CCG favorise la pluridisciplinarité et les artistes émergent·e·x·s qui souhaitent tester des nouveaux projets expérimentaux. A l’issue de la résidence, les artistes de la saison proposent des évènements publics, des espaces de rencontre conviviaux autour de leur travail. Le CCG est un lieu vivant et accessible à tou·te·x·s : l’entrée et les boissons sont proposées à prix libre.

Domaine

Théâtre, Arts plastiques, Musique, Evénementiel

Organisme

Association Centre Culturel des Grottes

Site web

https://www.facebook.com/centrecultureldesgrottes/

Soutien fplce

La fplce a contribué au loyer du Centre Culturel des Grottes à plusieurs reprises.