ONE GEE IN FOG

Espace d’art indépendant, expérimental et pluridisciplinaire

One gee in fog regroupe une salle d’exposition, une salle de concerts, une librairie et une résidence. Etabli à Chêne-bourg dans le canton de Genève, il est codirigé par un groupe hétéroclite d’artistes, commissaires, écrivains, musiciens et graphistes.

exposition in the mouth of the beast

One gee in fog a pour but d’accueillir tour à tour des expositions d’art contemporain, des festivals de performance, d’art numérique, d’art vidéo, des salons d’éditions indépendantes, des concerts de musiques contemporaines, expérimentales et/ou électroacoustiques, ou encore des symposiums faisant état des productions culturelles contemporaines.

Les expositions d’art contemporain de One gee in fog permettent à des artistes suisses et internationaux d’exposer leur travail dans des conditions optimales. Ce sont essentiellement de jeunes artistes qui sont encouragé-e-s à exposer, parfois aux côtés d’artistes plus confirmé-e-s. Les expositions de groupe sont privilégiées, favorisant ainsi le dialogue, la rencontre et la mise en train d’un réseau. A l’occasion de chaque exposition, une maison d’édition indépendante est invitée en résidence afin de réaliser une petite édition rendant compte de l’exposition, ainsi qu’un critique ou essayiste à composer un texte introduisant les artistes exposés.

exposition in the mouth of the beast

D’autres événements comme les symposiums et les salons sont organisés par les membres de l’association et/ou par des personnes ou groupes compétents invités. Une programmation musicale est également assurée par les membres de l’association, mettant en avant des pratiques de musique contemporaine, que ce soit la musique savante de compositeurs reconnus ou émergents ou de musique expérimentale, improvisationnelle, électronique, électroacoustique ou acoustique. Le but étant de favoriser la mise en lumière de la recherche, de l’innovation et de permettre aux musiciens de se produire librement.

La fplce participe au loyer de l’espace d’art et de la résidence, ainsi qu’aux travaux d’aménagement de l’espace.

One gee in fog
25, rue de Genève
1225 Chêne-Bourg

info@onegeeinfog.com
onegeeinfog.com