Scène Caecilia
Le projet Scène Caecilia a comme but d'offrir un lieu de répétition pour les compagnies de théâtre indépendantes et de servir de plateforme de diffusion dans le canton.
L’association Artistes Associés est une alternative non lucrative qui propose de sauvegarder la magnifique salle Caecilia, construite en 1906 par Henri Garcin. Cette salle fait partie de notre patrimoine et de l’histoire intégrale de la Ville de Genève.

La mission première du projet est d’offrir un espace de travail pour toutes les compagnies indépendantes et le collectifs de la scène genevoise. L’association Artiste Associés a développé des partenariat avec la Paroisse St Antoine, propriétaire du lieu, et le Studio Théâtre Crescendo, école qui propose à des jeunes d’apprendre ensemble le jeu d’acteur, l’art de la diction et du mouvements. L'association désire proposer un événement afin de promouvoir cet espace unique et favoriser la proximité culturelle à la vie. L’«Hiver à Caecilia» proposera une petite saison d’hiver entre janvier et février 2023, un projet pilote pour ouvrir les portes de cette scène au public et d’autre part concrétiser des reprises de spectacles de qualité.

Domaine

Théâtre

Organisme

Artistes Associés

Site web

https://scenecaecilia.ch/

Soutien fplce

Le soutien de la fplce a permis de financer les travaux d’aménagement de la salle et de respecter les mesures de sécurité imposées par le Canton.