Teatro Malandro
La Cité Bleue était le lieu de résidence du Teatro Malandro, soit un lieu de répétition, de recherche et de représentation pour ses créations de 2013 à . La compagnie de renommée internationale y a également développé des ateliers de transmission de la méthode théâtrale d'Omar Porras. 
La résidence de la compagnie à la Cité Bleue a permis dès 2013 au Teatro Malandro, fondé en 1990 par Omar Porras, de répéter, de mettre sur pied des ateliers de transmission et de recherche théâtrale, ainsi que de présenter ses créations.

Le théâtre a également travaillé avec les résidents de la Cité Universitaire et organisé des matinées et des ateliers avec les élèves du Canton. Il entretenait des partenariats artistiques pour développer de nouveaux projets.

Parallèlement à ses propres activités, la compagnie louait la Cité Bleue à d'autres structures pour la plupart culturelles, pour financer les charges du lieu. Le Teatro Malandro y employait 25 personnes au quotidien (administratifs et troupe) et a accueilli 40 intervenants et a reçu plus de 12’000 spectateurs tous publics.

Le Teatro Malandro est aujourd'hui basé au TKM - Théâtre Kléber-Méleau à Renens.

Domaine

Théâtre

Organisme

Site web

https://malandro.ch/

Soutien fplce

Participation au loyer